Ce que le Cher doit à l'Europe

     Le Berry Républicain : Ce que le Cher doit à l’Europe 

Philippe Bensac, Président du Mouvement Européen – Cher, exposait au début du mois de mai le programme de la Fête de l’Europe à Bourges au Berry Républicain et revenait plus largement sur les réformes à mener pour faire avancer le projet européen.

Philippe Bensac plaide dans le Berry Républicain pour plus de transparence de l’Union européenne, condition essentielle pour (re)gagner la confiance des citoyens. « L’Union européenne, précise-t-il, est gérée par le trilogue Commission, Conseil et Parlement européen, et leurs discussions ne filtrent pas. Les politiques peuvent donc attribuer toutes les fautes à l’Europe. Et il faut de même la transparence des travaux dans les commissions. »

Il souligne également « qu’il faut arrêter le dumping fiscal et le dumping social pour une meilleure compréhension de l’unité européenne ».

Transport : « que l’Europe s’intéresse à l’Hyperloop »


Et surtout, ajoute le président du Mouvement Européen -Cher, regardant la carte du réseau ferré qui, d’ici 2050, doit irriguer et desservir le territoire européen, « il faut que l’Europe s’intéresse à l’Hyperloop ». Ce train qui circule sur un coussin d’air est un projet d’innovation testé actuellement à Toulouse et à Limoges.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le Berry.fr.

Georges Clémenceau

Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque : les plus hauts placés sont ceux qui servent le moins.

PrécédentPage 1 sur 2